Sport en plein air : le plein de bonnes nouvelles !

Avec ce soleil et ces températures dignes du printemps, il fait bon reprendre le sport en plein air !

 

Et parce qu’on préfère se concentrer sur le positif, on vous a préparé un récap’ de toutes les choses qu’on peut faire actuellement.

 

  1. Du sport en plein air où l’on veut, aussi longtemps que l’on veut !

 

Parce que cela n’a pas toujours été le cas il est bon de le rappeler !

A l’heure où cet article est publié, il n’y a aucune limitation de périmètre ou de durée pour la pratique de vos sports favoris en plein air.

 

  1. Du sport toute la journée !

 

Avec le couvre-feu, il est préférable d’organiser ses sessions sportives le matin ou à l’heure du déjeuner. Il y a de multiples raisons à privilégier le sport le matin.

Les principaux points positifs ?

  • Tout d’abord, faire le plein d’endorphines pour la journée et se sentir bien, serein, bref, heureux !
  • Ensuite, mieux dormir – même si cela semble paradoxal au premier abord, les scientifiques ont prouvé que faire du sport le matin permettrait de mieux s’endormir notamment grâce à une baisse de la pression sanguine et un sommeil plus réparateur
  • Enfin, gérer son temps, respecter son timing de la journée et son créneau dédié au sport

 

Quant au sport le midi, à l’heure du déjeuner, il permet de faire un bon break dans la journée après une matinée productive. On quitte son appartement, sa maison et on se vide la tête à l’extérieur, pour repartir reboosté pour l’après-midi. C’est aussi l’heure à laquelle il est sensé faire le plus chaud. Un argument qui fera surement mouche auprès des plus frileux d’entre vous !  C’est enfin une bonne occasion pour retrouver du lien et partager sa session sportive avec des collègues, des amis ou d’autres membres de Sporezo à proximité de chez vous.

 

 

  1. Run, rando, vélo, golf… plein de sports à pratiquer ou à découvrir !

 

Le sport en plein air vous offre plein de possibilités. parmis les sports en plein air en vogue sur Sporezo, on a la marche dynamique ou la rando, du running, des sorties vélo. Et pourquoi pas une session de cardio ou de renforcement musculaire en pleine nature ou dans un des Jardins parisiens…De nombreux plateaux sportifs pullulent partout dans les villes de la petite couronne parisienne et en région, comme ceux proposés par Airfit. Idéal pour une petite session de renforcement musculaire !

Ensuite, la pratique du tennis en extérieur est également ouverte. Vous avez envie de taper la balle mais que vous rencontrez des difficultés pour trouver un ou une partenaire de votre niveau autour de vous ? Complétez notre formulaire de recherche de partenaires. On s’occupe du reste 😉

Même pour le golf dont la pratique est autorisée et vivement encouragée pour prendre un bon bol d’air frais ! Pour les novices, notre partenaire Ugolf propose d’ailleur dès le 1er mars des initiations gratuites au golf, contactez-nous pour plus d’informations.

 

  1. Du sport à 6 !

 

Une autre bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de faire du sport à plusieurs. Bien sûr, le respect des gestes barrières et des règles de distanciation s’impose, mais néanmoins il est tout à fait autorisé de retrouver d’autres sportifs.

Ou comment combiner pratique sportive et plaisir des interactions sociales sur un même créneau !

Vous avez prévu de faire du sport en plein air ? Et si vous partagiez votre session à la communauté Sporezo ? Rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulation de partage d’activités sur Sporezo, onglet « Organiser une activité ».

 

  1. Et du sportnetworking qui continue en live !

 

Certes, il est difficile de prévoir le retour à la normale. Ce manque de visibilité vous pèse mais nous restons à vos côtés. En ce contexte sanitaire et économique difficile on n’a plus que jamais besoin de garder le lien avec son réseau et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités. On vous propose donc chaque mardi des sessions sport + réseau articulées autour :

  • D’un moment business avec une session de networking et un atelier animé par un(e) expert(e) de la communauté
  • D’un moment sport avec une session de 30 minutes de sport en live avec l’un(e) de nos coachs

C’est tous les mardis à 13h, sur Sporezo !