Le sport l’hiver : tous nos tips pour un hiver sportif !

Il faut l’avouer, même avec la meilleure volonté du monde, il est parfois difficile de trouver la motivation pour le sport quand arrive l’hiver.(et même parfois à trouver la motivation tout court…). Températures ressenties dignes du pôle Nord, rayons du soleil aussi rares que les derniers barbecues entre amis ou une glace italienne en terrasse… Et pourtant, les bienfaits de la pratique sportive en hiver sont colossaux !

Des séances plus efficaces

En hiver, le froid impose à notre corps des efforts plus importants. Faire du sport consomme dès lors plus de calories et pompe nos réserves de gras. Même une petite marche à l’heure du déjeuner peut s’avérer salvatrice ! De quoi vous permettre d’envisager les fêtes de fin d’année de manière plus sereine, voire d’anticiper sur l’objectif maillot pour l’été prochain !

Garder (ou retrouver) le moral

Froid + hiver, une équation qui donne le moral à zéro ? Avec le sport on a tout à gagner ! Il est bien connu que la pratique du sport est excellente pour le moral, puisque l’effort physique libère de l’endorphine, cette fameuse hormone secrétée au cours d’un exercice physique qui atténue les douleurs à l’effort et provoque une sensation d’euphorie que certains décrivent comme « l’ivresse du coureur ».

Poursuivre ses objectifs (sportifs, et sur Sporezo !)

Considérons deux cas de figure :

  • Vous êtes un(e) sportif/ve régulier/ère, habitué(e) à faire du sport toute l’année ? Il serait dommage de briser cette routine et vos objectifs. Si le froid vous rebute, privilégiez les sports d’intérieur : natation, sports de raquette (cf. notre article sur le padel à retrouver ici), golf indoor (et oui ça existe ! plus d’infos très bientôt), ou les salles de sport pour un hiver zen (yoga, pilates…) ou combatif.
    • Si malgré tout vous souhaitez poursuivre le sport en extérieur : que la force soit avec vous. Pensez à adapter votre équipement. Nous recommandons 3 couches pour le haut du corps avec une couche isolante, une couche respirante et une couche protectrice pour se prémunir d’éventuelles intempéries. Non, cela ne signifie pas nécessairement qu’il va pleuvoir dès que vous aurez mis le pied dehors. Nous vous conseillons d’adapter la durée et horaires de vos entraînements en privilégiant la pause déjeuner, moment où l’ensoleillement est le plus fort. N’oubliez pas également d’adapter votre alimentation.

  • Vous ne faites pas de sport actuellement ? Vous y mettre en hiver est plus que courageux, et vous aurez alors fait le plus dur !

Enfin, continuer le sport avec Sporezo vous permettra aussi et surtout de continuer à rencontrer de nouvelles personnes.  N’est-ce pas déjà en soi une excellente motivation ?! Cela vous permettra également cumuler des points à convertir en nombreux cadeaux et expériences.

 

Alors, cet hiver, on sport ensemble ?!