LE PLOGGING : COURIR A FOND POUR LA PLANETE !

Connaissez-vous le plogging, cette nouvelle pratique sportive venue de Suède qui consiste à ramasser les déchets sur son chemin lorsque l’on fait son jogging ?

Issu de la contraction de « jogging » et de « plocka upp », qui signifie « ramasser » en suédois, le plogging est une pratique en vogue depuis 2016, année où elle est née en Suède sous l’impulsion des préoccupations environnementales, et qui s’est rapidement exportée dans d’autres pays notamment la France.

D’un point de vue sportif, l’intérêt du plogging consiste à faire travailler d’autres muscles que ceux sollicités lors d’un footing traditionnel. Squats, flexions, étirements… autant de mouvements favorisés lors de la récupération des déchets, qui permettent de s’extraire de la routine ressentie parfois lors de footing.

Mais l’intérêt du plogging va bien au-delà de l’aspect purement sportif. Il s’agit d’un acte responsable, qui donne le sentiment d’aider et d’agir positivement sur l’environnement.

Le matériel requis est très léger : il suffit d’un sac plastique, voire des gants et c’est parti pour un jogging 100% écolo.

Bon pour le corps et pour l’esprit !

Car la gêne des premiers instants est vite remplacée par l’aspect amusant et la dimension conviviale du plogging ! C’est effectivement une activité qui se pratique à plusieurs, ce qui n’est bien sûr pas pour nous déplaire chez Sporezo.

Pour les plus compétitifs d’entre nous qui montreraient de l’inquiétude à devoir s’arrêter à maintes reprises, transposez cet esprit de compétition vers le nombre de déchets collectés !

Alors, qui est partant pour créer la première activité plogging sur Sporezo ?