Il va y avoir du sport en 2020 ! Top des événements sportifs à ne manquer pour rien au monde

Une chose est certaine, l’année promet d’être sportive !

Et on adore ça… Car le sport fait vivre des moments intenses et exceptionnels. Il a le pouvoir de rassembler, de motiver et du créer des liens rapides et durables.

Qu’il s’agisse de votre pratique personnelle, du suivi des compétitions à la télévision ou dans les stades pour les plus chanceux, découvrez notre top 3 des plus grands événements sportifs de l’année 2020. D’abord les Jeux, ensuite l’Euro, puis le Vendée Globe.

Du vendredi 24 juillet au dimanche 09 août 2020

2020, année olympique avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo

Dernière édition avant les jeux tant attendus de Paris 2024 ! Les jeux olympiques sont de retour en Asie depuis Pékin en 2008, et pour la seconde fois à Tokyo, après la première édition de 1964. La compétition rassemble 28 sports différents répartis sur 310 épreuves, et plus de 10000 athlètes.

C’est l’événement sportif le plus attendu par les français selon un sondage Odexa pour RTL début 2020. En effet, plus d’1/3 des français citent ainsi les JO comme l’événement le plus attendu en 2020 (et 42% pour les amateurs de sport). Les chances de médailles françaises sont nombreuses évidemment (avec un record potentiel du nombre de médailles ?), et les espoirs français sont grands, à commencer par Teddy Riner, Kylian Mbappé (qui peut potentiellement faire un autre triplé avec la Ligue des Champions, l’Euro 2020 et les JO), Kevin Mayer, Florent Manaudou… A vos paris !

 

Du 12 juin au 12 juillet 2020

Euro 2020 de football : La France pour une revanche ?

Championne du monde en titre, l’équipe de France emmenée par Antoine Griezmann et Kylian Mbappé tentera de prendre sa revanche  suite à sa finale perdue face en Portugal en 2016 pour « son » euro en France. Ramènera-t-elle la « coupe à la maison »? On l’espère tous !

La grande nouveauté de cet euro 2020, c’est bien entendu la multitude de pays hôtes, avec pas moins de 12 pays différents qui accueilleront des matchs de la compétition. Si la grande finale aura lieu dans le mythique stade de Wembley au Royaume-Uni, vous pourrez assister à des matchs partout en Europe : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.

Malheureusement, les billets sont déjà tous partis à la vente. Vous pourrez toujours suivre la compétition en direct sur les chaînes TV, en amis, en famille, entre collègues ou entre Sporezers 😉

 

 

 

A partir du 08 novembre 2020, à 13h02

Le retour du Vendée Globe, ou « l’Everest des mers »

Passons ensuite à la course à la voile légendaire qui fait son grand retour ! C’est à ce jour la seule course au monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Le départ de cette 9ème édition aura lieu comme toujours depuis les Sables d’Olonne. 36 navigateurs y participeront, dont 6 femmes. En 2016, le français Armel le Cléac’h avait remporté l’épreuve en battant au passage le record du monde. Il avait alors mis 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes. Le sera-t-il à nouveau battu cette année ? Et par qui ?

 

 

Bien sûr, d’autres événements sportifs viendront rythmer l’année. A commencer par l’Euro masculin de Handball du 10 au 26 janvier 2020 ! N’oublions pas également les événements sportifs récurrents : Ligue des Champions, Roland Garros, sans oublier le légendaire Tour de France. Pour finir, comment ne pas penser au tout premier match de NBA en France le 24 janvier prochain à l’AccorHotels Arena !

Et chez Sporezo, on sera là pour vous faire vivre tous ces événements !

Stay tuned !